• Préparatifs...

03 décembre 2011 ( #Préparatifs )

Ne rien oublier: payer les impots, préparer la pharmacie, demander une mutation, résilier les abonnements, acheter une moustiquaire, apporter le carnet d'adresses... des listes de listes de listes de listes... se rappeler attention photocopier ne pas...

• Bolivie

04 mars 2012 ( #Bolivie )

Bon, je crois que les mots ´´routards´´, ´baroudeurs´´, voire pire ´´aventuriers´´ ne seront plus jamais associés a nos petites personnes. Car oui, je vous écris en direct de l´hotel Rosario hotel 3 étoiles valant 5 visiblement. Pour remettre les choses...

• Mine de rien...

01 avril 2012 ( #Bolivie )

Apres le Salar, nous faisons une halte a Potosi afin d apprecier la ville ou des generations de mineurs (indigenes puis esclaves importes d Afrique puis descendants d espagnols…!)se succedent depuis cinq cents ans en se refilant les memes eternels outils-la...

• Des gratte ciels aux rateaux

11 mai 2012 ( #Brasil )

Apres avoir ramolli la plante de nos pieds pendant trois jours sous la pluie drue de Florianopolis, nous debarquons a São Paulo et errons a la recherche d’un hotel (“mince, on a perdu l’adresse!”). Nous voyant le nez plongé dans le plan de la ville, un...

• Un petit coin de Paraty

22 mai 2012 ( #Brasil )

Le car file vers le nord direction Paraty. Et ici, au nord, pas de coron mais de jolies plages. Le chauffeur plus qu'aimable m`incite fortement a me mettre a cote de lui pour prendre des cliches de la Costa Verde. Il est a deux doigts de mettre ses feux...

• Sous les temples........la plage

14 juin 2012 ( #Indonésie )

Dimanche 10 juin, derniere matinee australienne, direction le marche aux poissons, on part retrouver le tres sympathique Kenji (merci Julien D. pour le contact), Japonais vivant en Australie depuis 10 ans, attire par les vagues et le surf. Une tripotee...

• 5 jours dans un aquarium

19 juillet 2012 ( #Indonésie )

Nous jouons une derniere journee aux ethnologues amateurs en pays Toraja. Tout espace n'empietant pas sur les rizieres peut faire office de tombeau: rochers creuses a coups de burins repetes, grottes, troncs d'arbres creux pour les enfants defunts ( ben...

• Epilogue

27 juillet 2012 ( #sur la route du retour )

Retour sur terre. Après 6 mois, va falloir se resaisir un petit peu! ( Attention photo sans trucage, nous tenons également a signaler qu'aucune feuille n'a été maltraitée pour ce cliché.) N'etant pas totalement sûrs que nos courses au Carrefour de Saint...

• Que la montagne est beeeelle (mais alors qu'est ce qu'elle est duuure!)

14 mars 2012 ( #Bolivie )

Salut a vous, fideles lectrices et lecteurs Une fois les sacs de quelques jours preparés ( ici c’est pratique, les hotels font aussi consignes!), nous avons filé a l’est de la Paz en bus collectif pour notre trek de 3 jours: La Cumbre...Chairo, autrement...

• Aux uuuurnes, citoyeeeeeens

21 avril 2012 ( #Brasil )

Bon , pas de blague les p'tits amis, demain on va voter (nous, on espère que les gens qui ont nos procurations n'ont pas oublié) et on va bien voter : nous connaissons l'audience énorme et donc le pouvoir de ce blog sur les leadeurs d'opinion mais par...

• Hihaaaaaaaa Gringos

23 mars 2012 ( #Bolivie )

Petit retour en arriere: on quitte la Paz pour Tupiza, 14h de bus en prevision avec une compagnie encore inconnue pour transporteur. Le bus se decouvre peu a peu avec un systeme de climatisation bien a lui: Les fenetres ont une forte tendance á faire...

• Flash back

28 février 2012 ( #Pérou )

Bon pour éviter que tout le monde s'inquiète, que les familles passent des nuits blanches, que nos amis se blindent de neuroleptiques (non, non, je n'en rajoute pas), on vous a pas tout dit mais il y 15jours, Marion a hébergé en grandes pompes Madame...

• Le deuxieme continent

22 mai 2012 ( #Australie )

Ca y est, on y est. 3 avions successifs et 35 apres avoir decolle de Rio de Janeiro. Nous voila, a Sidney, en terre kangouriesque, accueillis a bras ouverts par Coco (encore merci Annie P. euh pardon desormais Annie G.!) Seul le plus gauche de mes 2 pieds...

• Bali, c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

25 juin 2012 ( #Indonésie )

Apres histoire sans parole, aujourd'hui c'est (presque) article sans image (et pourtant elles sont belles, le pays est photogenique), connexion extra lente a Amed, le village de pecheurs qui nous accueille. Les voila, ils ont repere le papier ''SARTI"...

• Alors cetekoidon?

09 juin 2012 ( #Australie )

Victoire d'Amelie par mail (l'huissier peut confirmer). Alors cetekoidon: 1) Effectivement, une chauve souris locale qui pulule dans le jardin botanique de Sidney. (Elles sont devenues totalement insomniaques et ne dorment meme plus le jour) 2) Dans les...

• des écailles, des plumes et de la transpiration!

19 avril 2012 ( #Brasil )

Bom dia amigas y amigos! Dans l’épisode precedent nos deux aventuriers en herbe se baladaient en tongues dans les rues de Santa Cruz, lechant une glace au maracuya (fruits de la passion) et a la papaye. Nous avons ensuite pris place dans le train en direction...

• L comme Lombok

29 juin 2012 ( #Indonésie )

Pour voyager en Indonesie, ca passe souvent par le bateau. Alors pour aller a Lombok, on emprunte un fast boat qui, nous ne le savions pas auparavant, offre egalement des services de massage... Enfin, un massage un peu violent, le bateau rebondit entre...

• Réalisé sans trucage

28 janvier 2012 ( #Préparatifs )

Non messieurs dames, Le Nord Isère n'a pas connu de répliques de Fukushima, nous n'avons pas été cambriolés par une horde de Huns sanguinaires, nous n'avons pas invité Iggy Pop à diner, je n'ai pas eu une série d'éternuements dont j'ai le secret.... Nous...

• Nos amis les Incas

19 février 2012 ( #Pérou )

De retour à Cuzco après quelques jours autour à se balader et plein de supers rencontres: un jeune Quechua (ce n'est pas un sac à dos mais bel et bien, un jeune homme descendant des Incas) très fier de sa culture (d'ailleurs, notre nouvel ami ne se déplacait...

• Eau à volonté

26 avril 2012 ( #Brasil )

Atchaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! Mais de quel animal s'agit il? Une espèce endémique de toucan, un bébé jaguar.... Non, plutôt d'un touriste français (à l'ècoulement nasal aussi fluide que le Rio Iguazu) qui ne supporte pas l'air conditionné...

• La famille Chocolate

28 février 2012 ( #Pérou )

De retour de quelques jours dans la famille de Chocolate au canyon de Colca. Chocolate, non pas pour sa couleur de peau, ni pour un goût prononcé pour les Snickers mais, car, avant, Chocolate bossait dans une mine et était chargé de placer les explosifs...

• Un vainqueur et des vidéos de gringos

26 mars 2012 ( #Bolivie )

Avant tout, bravoooooooooooo victoire de Sam (envoie nous ton adresse dans ton repaire angevin et tu gagneras ce magnifique écusson de la police bolivienne qui devrait imposer le respect dans la classe) Il s'agissait bien du pied de lama. Il faut nous...

• Derniers cliches australiens

09 juin 2012 ( #Australie )

Allez, on eteint les lumieres pour l'Australie, demain on pousse notre gros sac a dos jusque dans l'avion pour l'Indonesie! Derniers cliches australiens: on range notre planche de surf et on finit de macher notre dernier kangourou.(Desole pour la qualite...

• on l'a fait

23 février 2012 ( #Pérou )

Allez quelques p'tites lignes d'écriture après la dégustation de mangues sur la terrasse de l'hotel au soleil. Ici, ça regorge, ça deborde de légumes et de fruits (pas mal de fruits exotiques, certains inconnus super bons et d'autres....on comprend mieux...

• Reponse au cekoidon

30 avril 2012 ( #Brasil )

Victoire d'Audreyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy enfin de Foufouuuuuuuuuuuuuu son camarade de coeur. Explication avec la photo: il s'agissait d'un appareil à muscu. Eh oui et ici c'est en libre service comme les jeux pour les enfants, ça doit permettre d'etre plus...